Richesses humaines2022-03-23T14:59:53+01:00

HEXA NET développe une culture d’entreprise forte dans le respect de ses collaborateurs et au service de la qualité de nos clients.

Nous cherchons ainsi tout au long de l’année des profils d’hommes et de femmes pour enrichir nos équipes.

A la recherche d’un emploi, d’un contrat de professionnalisation ou d’alternance, postulez chez HEXA NET c’est rejoindre une entreprise à forte valeur ajoutée humaine.

N’hésitez plus et rejoignez-nous !

HEXA NET recrute près de chez vous, consultez nos offres d’emploi et/ou rapprochez-vous de nos agences.

Le 9 janvier 2019 est paru le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’index égalité femmes-hommes. Chaque année, les entreprises doivent publier la note de leur index.

Une note est établie sur 100 points, calculée à partir de 5 indicateurs (écart de rémunération femmes-hommes, écart de taux d’augmentations individuelles, écart de taux de promotions, nombre de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé de maternité, nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations).

Le seuil d’acceptabilité a été fixé à 75 points.

Chaque année au 1er mars au plus tard, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés, doivent avoir calculé et publié leur index.

Les notations recueillies, sur l’année civile 2021 pour la société HEXA NET s’élèvent à 85 points sur 100.

  • Conformément à l’article 1er du décret n°2021-265 du 10 mars 2021, nous vous communiquons également les résultats obtenus pour chaque indicateur :
  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 40/40 points
  • Écarts de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20/20 points
  • Écarts de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/20 points
  • Pourcentage de salariées augmentées au retour d’un congé de maternité ou d’adoption : 0/15 points
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçus les plus hautes rémunérations : 10/10 points.

Nous sommes convaincus du fait que notre entreprise ne peut grandir que dans un système où son personnel est valorisé par le biais de formations adaptées leur apportant les connaissances et le perfectionnement nécessaires à la bonne exécution de leurs tâches au quotidien.

Afin de garantir une constance dans la qualité de nos services, HEXA NET investit chaque année dans le développement et le maintien des compétences de ses agents au-delà de ses obligations légales.

3 axes sont privilégiés :

Formations initiales

Lors de chaque ouverture de site, un bilan de compétences est réalisé afin de cerner les capacités du personnel. Ce bilan débouche sur des actions de formation interne dispensées par notre encadrement et complétées au besoin par des organismes extérieurs (INHNI, etc.)

Formations continues

Nos actions de formation naissent de la rencontre des souhaits des salariés, des besoins de notre société et de celui de nos clients.
Nous privilégions les formations métiers, en adéquation aux priorités de branches et dispensées par des organismes agrées et spécialisés.

Formations et habilitations spécifiques

Nos équipes possèdent des habilitations spécifiques pour répondre aux exigences réglementaires et aux besoins de nos clients (CACES PEMP 1B 3B, « H0B0 », « HR1 », certiBiocide, Certiphyto,…)

Afin de lutter contre les risques inhérents à notre activité, le meilleur outil demeure la prévention. Pour ce faire, il convient avant tout pouvoir identifier les incidents générateurs d’accidents (plan de prévention, etc.).

Nous nous engageons également à ce que l’ensemble de notre personnel soit individuellement et collectivement équipés des équipements de protection adaptés aux sites et aux prestations.

HEXA NET met en œuvre des actions d’insertion et d’accompagnement spécifique au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières ou placé en situation de travailleur isolé.

Il en est de même pour tous ses agents en situation de handicaps. Plus qu’une obligation légale pesant sur notre entreprise, nous avons inscrit cette démarche dans le cadre de notre responsabilité sociale. Faciliter l’embauche, l’intégration et le maintien des personnes en situation de handicap au sein de notre entreprise est devenu pour nous, un enjeu à taille humaine.

Depuis 2010, nous proposons systématiquement à nos clients, et ce chaque fois que cela est possible, de réaliser la majorité des prestations de propreté, en continu, en journée.

Cette solution apporte un changement dans la vie quotidienne et privée de nos salariés, une qualité non négligeable qui ressort de notre responsabilité sociétale.

En effet, il existe une corrélation directe entre le degré de proximité d’un agent avec le client et la réduction des absences et des retards de ce même agent sur site.

Réduire l’invisibilité de nos agents, c’est les fidéliser sur site et au sein de notre entreprise.

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